La découverte d’un corps bouleverse le milieu artistique bordelais. Claire Lambert, talentueuse restauratrice et experte en objets d’art, est retrouvée pendue dans son atelier. La police pense d’abord à un suicide, mais des doutes quant aux circonstances de la mort surviennent après l’autopsie. La thèse d’un homicide ne peut être entièrement écartée.
Bien que les enquêteurs ne soient parvenus à identifier plusieurs suspects au sein de l’entourage de la victime, il ne semble pas y avoir de charges suffisantes justifiant une inculpation. L’enquête patine et l’affaire Claire Lambert finit par être classée sans suite.
Joueurs
Pour 1 à 5 joueurs
Âge
À partir de 16 ans
Durée
2 à 4 heures
Contenu
59 Documents
5 Fichiers audio (en ligne)
Ex-mari de la victime. La défunte avait saisi la justice pour obtenir la garde exclusive de leurs enfants.
Épouse d’Olivier Meunier, chargée de projets événementiels. Elle soupçonnait une liaison entre son mari et la victime et se montrait extrêmement jalouse.
M. Leroy a envoyé plusieurs messages de menace à la victime après que celle-ci a déclaré non authentique une œuvre en sa possession.
Collectionneur d’art. Dernier contact connu de la victime. Plusieurs éléments indiquent une possible aventure entre eux.
Locataire de l’atelier voisin de celui de la victime. Connu de la justice pour plusieurs infractions à la loi sur les stupéfiants.